Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En grande primeure...

Aller en bas 
+2
Kyle
Maeila
6 participants
AuteurMessage
Maeila
Mage
Mage
Maeila


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 35
Pensée : Là-haut, il parait que c'est l'enfer...
Race : Ange
Date d'inscription : 25/03/2006

En grande primeure... Empty
MessageSujet: En grande primeure...   En grande primeure... EmptyMer 17 Jan - 2:25

J'ai le très grand honneur de vous annoncer que vous, oui vous, mes chères amies, aurez la chance de pouvoir lire un extrait du premier chapitre de mon futur bouquin! Enfin, si ça vous branche de le lire bien sur...

Chapitre un:

La jeune fille se releva difficilement. Elle venait encore de trébucher, ce qui la ralentissait considérablement. La chose allait finir par l'attraper... Un hurlement semblant venir des profondeurs de l'enfer combla le silence pendant un instant, certe court mais suffisament long pour figer complètement la jeune fille de terreur. Courir. Elle devait courir. Ce qu'elle faisait depuis ce qui lui semblait une éternité.

Dans cette ville froide et sombre, vide de toute vie humaine ou pas. Mais étrangement, des oiseaux apparuent de nul part s'envolèrent comme s'ils avaient pris peur, bien que la jeune fille douta que dans ce lieu étrange, quelqu'un ou quelque chose puisse ressentir quelconque émotion.

Elle se remit à courir. En tremblant de peur. Des bruits retentirent derrière elle. Proche... trop proche. Elle accèléra. Du moins, autant qu'elle en était capable. Son énergie la fuyait, elle le sentait. Ses muscles endoloris la faisaient souffrir et lui tirait une grimace à chaque foulée. Ses jambes étaient en feu et elle respirait par saccade. Elle n'avait qu'un seul but: fuir la créature.

Elle ne l'avait pas vue. Mais...quelque chose lui disait qu'il fallait fuir...plus loin, toujours et encore plus loin... jusqu'à en mourir d'épuisement...ou mourir tout court. Par chance, la bête avançait lentement, mais quand elle se déplaçait, elle faisait des bonds prodigieux...surhumains. Elle le sentait. La créature se jouait d'elle. La jeune fille pouvait presque l'entendre ricanner...à sa manière.

Alors qu'elle tournait l'angle d'une rue, elle apperçut une vielle dame qui se tenait là, immobile et légèrement voûtée. Un châle entourait son cou et cachait par la même occasion son visage. La jeune fille s'approcha, guettant la progression de la créature. C'était le premier signe de vie de cette ville, outre les oiseaux.

Mais quelque chose clochait. La dame était trop silencieuse, trop voûtée... trop morte. Et sous ses yeux, la vielle dame s'effrita comme si elle n'était qu'un vulgaire chateau de sable. La jeune fille fit un bond, mi-surprise, mi-terrifiée. Tout ce qui restait de cette dame...c'était un tas de vêtements informes.

À nouveau, le hurlement retentit, la tirant de sa contemplation morbide. Une ombre s'éleva en l'air et atterit brutalement devant la jeune fille. Elle se figea pendant un instant, morte de peur. Puis son cerveau, qui lui hurlait de se remettre à courir, reprit ses droits sur son corps et elle piqua un sprint avec toute l'énergie qu'il lui restait pour fuir la créature tout droit sortie de conte de fée...ou d'horreur.

Elle trébucha une autre fois, surprise par le hurlement de la créature. Hurlement d'abord grave puis qui montait en crescendo, qui vous tordait les tripes et vous glaçait le sang. Ses mains et ses genous étaient tout écorchés. Les plaies saignaient plus ou moins mais cela suffisaient à la ralentir donnant l'avantage à la bête. La jeune fille se retourna vivement, elle avait cru entendre...quelque chose.

Elle ralentit légèrement, histoire de ménager les maigres forces qui lui restaient malgré la gravité de la situation. Les nerfs à fleur de peau, elle regardait de chaque côté avec nervosité. Un sentiment mélange de vide, de solitude et de terreur l'habitait. Que faisait-elle ici? Seule de surcroît. Avec à ses trousses une créature qui ne semblait pas avoir les meilleures intention à son égard... Soudain, elle se tendit.

Un son retentit dans le silence de la ville. Un son maudit. Le hurlement. Son hurlement. Comme au ralenti, elle vit la créature bondir à nouveau et atterir tout proche d'elle. À quelques mètres. Mais il faisait si noir, qu'elle ne distinguait que le contour de la bête gigantesque. La créature dégageait une odeur de souffre qui lui leva le coeur. La jeune fille jeta un regard en arrière.

Son coeur battait si fort qu'elle était sûre que la créature l'entendait. Lentement, elle fit un pas en arrière, puis deux. Aucun signe de vie. Elle se détourna précipitament et se mit à courir comme si la mort était à ses trousses se qui était un peu le cas. L'adrénaline lui parcourrait le corps, lui donnant un regain d'énergie. Elle birfuqua dans une rue.

Enfin, elle croyait que c'était une rue...erreure fatale. Elle se retrouva face à un mur. Une ruelle. Une impasse. Alors qu'elle s'apprêtait à changer de direction, la créature atterit brutalement devant elle. L'odeur horrible assaillit ses narines. Une odeur de mort. Un sentiment de désespoir s'insinua en elle, lui ôtant toute énergie. Elle tomba à genou en sanglot. La bête hurla. Alors, la jeune fille prit une décision. Elle se releva fièrement et fit face à la créature. Comme un défi. Autant mourir avec courage. Un semblant de sourire s'étira sur son visage. Sourire à la mort. À sa mort. Elle prit une grande inspiration. Mais n'eut jamais le temps d'expirer. La bête fondit sur elle.

***

Héhé! Voilà! Si vous voulez la suite...chai pas si vous l'aurez! Dans l'pire des cas, achetez le livre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En grande primeure... Empty
MessageSujet: Re: En grande primeure...   En grande primeure... EmptyJeu 18 Jan - 19:57

Woah Jo, j'ai simplement lus quelque mots et chui totalement..hum..."embalé" par ton histoire mais malheureusement je puet pas la lire tu suite
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Elfe des bois
Elfe des bois
Kyle


Masculin Nombre de messages : 3468
Age : 35
Pensée : Si certains vous disent que je ne pense pas, eh bien, c'est FAUX! La preuve, na!
Race : Elfe des bois
Date d'inscription : 08/06/2005

En grande primeure... Empty
MessageSujet: Re: En grande primeure...   En grande primeure... EmptyVen 19 Jan - 16:46

Hum..ah ok, merci mais t'avais pas l'air trop sure, là...
Revenir en haut Aller en bas
Thalyk
Loup
Loup
Thalyk


Masculin Nombre de messages : 2118
Age : 29
Pensée : Taking another walk out of my fake world
Race : Mi Elf Mi Loup
Date d'inscription : 14/04/2005

En grande primeure... Empty
MessageSujet: Re: En grande primeure...   En grande primeure... EmptySam 20 Jan - 2:59

Chui sérieuse, dsL Razz je joue a WoW, mais j'te promet d'la lire, ca l'air vraiment cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En grande primeure... Empty
MessageSujet: Re: En grande primeure...   En grande primeure... EmptyDim 21 Jan - 0:48

toi aussi ton ÉNORME réponse ma donner mal à la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Lagualia
Mage
Mage
Lagualia


Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 35
Pensée : Un rêve, un monde
Race : Elfe
Date d'inscription : 06/07/2006

En grande primeure... Empty
MessageSujet: Re: En grande primeure...   En grande primeure... EmptyVen 2 Fév - 3:28

sérieux, j'ai l'impression de l'avoir déjà lue...
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Elfe des bois
Elfe des bois
Kyle


Masculin Nombre de messages : 3468
Age : 35
Pensée : Si certains vous disent que je ne pense pas, eh bien, c'est FAUX! La preuve, na!
Race : Elfe des bois
Date d'inscription : 08/06/2005

En grande primeure... Empty
MessageSujet: Re: En grande primeure...   En grande primeure... EmptyVen 2 Fév - 23:35

Ça se peut lol! Mais de toute façon, elle est légèrement modifiée...par rapport à l'original...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En grande primeure... Empty
MessageSujet: Re: En grande primeure...   En grande primeure... EmptyMar 17 Juil - 3:15

lol
mais, c'est super pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Amadriel
Déesse suprême
Déesse suprême
Amadriel


Féminin Nombre de messages : 2144
Age : 40
Pensée : Lorsque devant la joie hypocrite des autres, je ne peux que sourire...
Race : Elfe d'Esprit
Date d'inscription : 12/04/2005

En grande primeure... Empty
MessageSujet: Re: En grande primeure...   En grande primeure... EmptyMar 17 Juil - 3:28

Et maintenant je l'écris sur mon portable et je l'ai encore modifiée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En grande primeure... Empty
MessageSujet: Re: En grande primeure...   En grande primeure... EmptyMar 17 Juil - 3:30

lol
Revenir en haut Aller en bas
Winks
Voyageuse
Voyageuse
Winks


Féminin Nombre de messages : 1502
Pensée : Le temps qui passe est un cadeau.. C'est pour celà qu'on l'appelle le présent.
Date d'inscription : 30/08/2007

En grande primeure... Empty
MessageSujet: Re: En grande primeure...   En grande primeure... EmptyLun 17 Déc - 23:37

Tro nice Jo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En grande primeure... Empty
MessageSujet: Re: En grande primeure...   En grande primeure... EmptyMar 18 Déc - 1:47

vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En grande primeure... Empty
MessageSujet: Re: En grande primeure...   En grande primeure... EmptyMar 18 Déc - 1:54

c'est vrai que c bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En grande primeure... Empty
MessageSujet: Re: En grande primeure...   En grande primeure... EmptyMar 18 Déc - 1:54

ouii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En grande primeure... Empty
MessageSujet: Re: En grande primeure...   En grande primeure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En grande primeure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Blabla libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser